Chloé Robles- 28 mars 2021

pÉRIODE DE stress? 

diminueZ votre niveau de cortisol.

Cortisol aussi connu comme l’hormone du stress est produite par les glandes surrénales lors de situations stressantes ou lorsque le taux de sucre est bas dans le sang. Bien dosée, cette hormone permet de mieux gérer le stress pendant une durée plus importante dans le temps. Grâce à cette hormone vous pouvez booster vos défenses immunitaires, lutter contre la fatigue et performer à 150%.

Bienfaits et inconvénients du cortisol

Le cortisol contribue à maintenir l’équilibre énergétique de votre organisme, il vous prépare à travailler dur pendant une longue période tout en restant en forme toute la journée. Votre fréquence cardiaque augmente, l'oxygène est pompé plus rapidement dans votre corps et l'absorption de sucre dans vos muscles augmente. Grâce à une augmentation du sucre dans le sang, le corps obtient plus d'énergie. Un exemple d'action saine du cortisol est lorsqu'un athlète se prépare à une compétition. Le pic de stress d’avant l’épreuve conduit à une augmentation de la quantité de cortisol et donc à une meilleure performance. Une fois l’effort fini, la tension diminue et le niveau de cortisol diminue également.

Mais si le niveau de cortisol ne baisse pas et que vous continuez de produire beaucoup de cortisol, votre corps sera complètement épuisé. Cela peut même conduire à un stress chronique. Si votre corps fonctionne pendant une durée importante à un rythme trop élevé, toutes les réserves physiques et mentales finiront par s’épuiser. Par conséquence, vous perdez le contrôle de votre humeur, vous deviendrez irritable et constamment fatigué. Si ces symptômes vous sont familiers, alors il est l’heure de trouver une solution. 

Conséquences d'un excès de cortisol : 

  • Des troubles du sommeil
  • Un surmenage et état d’épuisement
  • Des troubles intestinaux
  • Une prise de poids
  • Une système immunitaire défaillant
  • Un état propice au burn-out
  • Un sentiment de mal-être lié au stress

Comment baisser son taux de cortisol ?  

Notre corps produit lui-même le cortisol. C'est une bonne nouvelle car cela nous permet de pouvoir avoir une influence directe sur son niveau de cortisol. 


La première chose à faire est de bien définir l’origine exacte de votre stress. Tentez de briser le cercle vicieux du manque d'exercice physique, de l'excès de café et des mauvaises habitudes alimentaires.

Il est très important pour votre santé de pratiquer régulièrement des activités mentales et physiques afin de pouvoir diminuer la production de cortisol.

Vous avez déjà essayé et malgré tout, vous vous sentez toujours en déséquilibre ? Alors, des suppléments à base de plantes naturelles et de vitamines peuvent vous aider à contrôler votre production de cortisol.

L'Ashwagandha

L'ashwagandha est surtout connue pour ses propriétés pour diminuer les hormones du stress, en particulier celles du le cortisol. L’ashwagandha inhibera la production de l'hormone du stress, ce qui régulera votre système nerveux.

L’ashwagandha vous calme et vous rend plus résistant au stress physique et mental. 

Une étude sur un groupe d’adultes souffrant de stress chronique montre que la prise quotidienne d'ashwagandha pourrait avoir un effet significatif sur le stress, allant jusqu’à baisser de 30% leur niveau de cortisol. C'est pourquoi nous connaissons l'ashwagandha comme le remède naturel contre le stress !

Et si vous essayiez ? 

Aimeriez-vous tenter de réduire votre stress de façon naturelle grâce aux vertus de l'ashwagandha ? Alors, découvrez Mood Rise! Cette formule unique composée de d’ashwagandha KSM-66. Il s'agit d'un extrait exclusivement développé dans nos laboratoires avec la concentration la plus élevée d'ingrédients actifs de la racine. Ce qui nous permet de vous assurer que 100% que les substances actives soient présentes en quantité suffisante pour que vous ressentiez un effet immédiat.

De plus, Mood Rise contient également du safran (de qualité française), de la rhodiola, du magnésium, de la vitamine D et un ensemble de vitamines B.

MoodRise

Saffron/Ashwagandha/Rhodiola/Magnesium/Vitamin D3/Vitamin B's

Mood Rise is a 100% natural formula consisting of Saffron (Saffr’Activ), Ashwagandha (KSM66), Rhodiola, Magnesium, Vitamin D3 and a Vitamin B complex (B1, B2, B3, B6, B9, B12):

This balanced composition of high-quality ingredients contributes to:

  • a positive mood
  • promoting emotional balance
  • reducing emotional stress and burnout
  • normal mental performance and concentration
  • increasing energy, supporting physical performance and endurance.

Use: 2 capsules in the morning


Super, très bien aide à l'énergie mentale et physique. Je suis reconnaissante pour la bonne humeur, j'utilise une capsule quotidiennement et j'en suis satisfaite. 


Garjanna N.


Fonctionne vraiment. Très satisfaite ! 



Esther V.

Je suis de bonne humeur, mes pensées sont moins mélancoliques et je me réveille avec plus d'énergie.



Karen B.

Je prends Moodrise depuis 4 mois maintenant et je me sens beaucoup mieux, moins affectée par les sautes d'humeur et je suis plus optimiste.

Bianca B.