Chloé Robles - 28 mars 2021

MÉNOPAUSE COMPLIQUÉE ?

AUGMENTEZ VOTRE NIVEAU DE sÉrotoniNE.

L'équilibre hormonal est boulversé pendant la ménopause, ce qui provoque de multiples réactions qui peuvent développer les sautes d'humeur, augmenter la tension et contribuer à une humeur négative.

Les effets démarrent lorsque la production d'œstrogènes est en baisse. Les œstrogènes ont pour but de stimuler la production de «l'hormone du bonheur » de sérotonine.
La sérotonine - qui n'est pas une hormone mais un neurotransmetteur - est une substance qui agit dans le cerveau et qui garantit que vous êtes de bonne humeur.

En plus de votre humeur, la sérotonine a également un effet sur la qualité du sommeil, la digestion, l'appétit et la sensation de faim. Pendant la ménopause, le niveau d'œstrogène baisse et donc moins de sérotonine est produite.

Pourquoi est-ce important ?

Un manque de sérotonine peut entraîner : 

  • Des sentiments anxieux, déprimés ou négatifs
  • Des sautes d'humeur et une irritabilité
  • Des troubles du sommeil et de la fatigue
  • Des envies de sucre et d'aliments riche en glucide
  • Une impulsivité 
  • Des nausées et des problèmes digestifs

Comment augmenter son taux de sérotonine ? 

Notre corps produit lui-même de la sérotonine.

C'est une bonne nouvelle car cela nous permet de stimuler notre production de sérotonine par de nombreux moyens naturels.
La production est perturbée ou ralentie par le stress et/ou le manque de sommeil. Une alimentation saine, une pratique physique et une exposition à la lumière du soleil, sont des activités essentielles pour maintenir votre niveau de sérotonine. Une alimentation saine, équilibrée et variée avec beaucoup de protéines, de vitamine B3 et de magnésium est la clé pour augmenter son niveau de sérotonine.

Avez-vous l'impression - malgré ces habitudes - que vous êtes en déséquilibre? Alors, il est possible de stimuler votre production de sérotonine à l’aide de suppléments de plantes naturelles et de vitamines.

Les aliments qui vous aident à stimuler vos hormones du bonheur : 

Le Safran

Des études ont montré que l'utilisation du safran est efficace pour améliorer l’équilibre du système nerveux et l'humeur générale. Le safran favorise l'équilibre émotionnel et réduit les sentiments anxieux et les états dépressifs. Le safran ralentit l'utilisation de la sérotonine, ce qui permet à la sérotonine de rester plus longtemps dans notre cerveau. Il est très important que les principes actifs de l'extrait de safran, à savoir le safranal et la crocine, soient présents en un pourcentage suffisamment élevé.

Si les bienfaits principaux du safran sont connus pour améliorer votre humeur et réduire l'anxiété, le safran peut également aider à traiter la dépression légère à modérée et l'épuisement professionnel. Pour de nombreux professionels, l’efficacité du safran est comparable à celle d’un anti-dépresseur naturel. C'est pourquoi le safran est également connu comme  'la solution bonne humeur'.

Chez Vitasonar, nous privilégions la production locale de qualité, c'est pourquoi nous utilisons du safran produit en France.

L'Ashwagandha

L'ashwagandha ou ginseng indien agit sur le niveau de sérotonine et est ainsi connu pour ses propriétés qui permettent de diminuer les taux d’hormones de stress. Le cortisol est une hormone du stress produite par les glandes surrénales lors de situations stressantes. 

L’ashwagandha permet d’inhiber la production de cette hormone. Ainsi le niveau de stress reste contrôlé, ce qui permet au niveau de sérotonine de garder son équilibre.Le stress a un effet direct sur votre humeur et votre santé mentale. Les personnes qui souffrent de stress se sentent rapidement malheureuses et sont facilement irritables. L’ashwagandha vous calme et vous aide à devenir plus résistant au stress physique et mental.

La Rhodiola

La Rhodiola rosea est utilisée depuis plus de trois mille ans en médecine traditionnelle européenne et chinoise contre le stress mental et physique, la fatigue et le manque d'énergie. Cette plante est considérée comme l’un des premiers adaptogènes. La plante contient des propriétés qui permettent à votre corps et à votre esprit de s'adapter plus facilement à des situations extrêmes de stress physique et mental en les soulageant. Ces propriétés ont une influence positive sur votre niveau de dopamine ainsi que votre taux de sérotonine.


La Rhodiola rosea vous aide à lutter contre la fatigue et booste votre endurance pour que vous puissiez être plus performant au travail et pendant le sport. 

Et si vous essayiez ? 

Découvrez par vous-même comment ces plantes augmentent votre taux de sérotonine.Les capsules Mood Rise sont principalement composées de ces 3 plantes de haute qualité pour améliorer votre niveau de sérotonine.

De plus, la composition est enrichie en magnésium, en vitamine D3, en acide folique et en un ensemble de vitamines B.

Des produits naturels, de qualité, une solution efficace pour prendre soin de vous naturellement. 

Vitasonar Mood Rise - 60Vcaps -
Vitasonar Mood Rise - 60Vcaps -
MoodRise
MoodRise
MoodRise
MoodRise
MoodRise
MoodRise
MoodRise
MoodRise
MoodRise

MoodRise

€39,90

Saffron/Ashwagandha/Rhodiola/Magnesium/Vitamin D3/Vitamin B's

Mood Rise is a 100% natural formula consisting of Saffron (Saffr’Activ), Ashwagandha (KSM66), Rhodiola, Magnesium, Vitamin D3 and a Vitamin B complex (B1, B2, B3, B6, B9, B12):

This balanced composition of high-quality ingredients contributes to:

  • a positive mood
  • promoting emotional balance
  • reducing emotional stress and burnout
  • normal mental performance and concentration
  • increasing energy, supporting physical performance and endurance.

Use: 2 capsules in the morning


Super, très bien aide à l'énergie mentale et physique. Je suis reconnaissante pour la bonne humeur, j'utilise une capsule quotidiennement et j'en suis satisfaite. 


Garjanna N.


Fonctionne vraiment. Très satisfaite ! 



Esther V.

Je suis de bonne humeur, mes pensées sont moins mélancoliques et je me réveille avec plus d'énergie.



Karen B.

Je prends Moodrise depuis 4 mois maintenant et je me sens beaucoup mieux, moins affectée par les sautes d'humeur et je suis plus optimiste.

Bianca B.